Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 08:12

Me revoilà ce samedi comme promis avec de jolies photos de mon bouquet printanier que jme suis offert au marché.

Oui arce que même si mon jardin fleurit, j'aime bien avoir quelques jolies fleurs à la maison, ça fait du bien de faire rentrer le printemps... Il y a plusieurs semaines j'avais craqué our une poignée de jonquilles au marché, mais les jonquilles ça ne tient pas coupées!! en 48h mon bouquet était fichu malgré mes bons soins... Alors la semaine dernière, j'ai craqué pour de jolis iris!!!

 

DSCN7282.JPG

 

J'adore cette grand tige surmontée d'une fleur aux camaïeus de bleus, mêlés d'une pointe de jaune... Elle diffuse un doux parfum fleuri en plus, une jolie touche dans ma cuisine!!

Et les iris tiennent bien mieux en vase!! A condition biensûr de les y aider...

Pour cela, ne remplissez pas votre vase d'eau, 5 à 10cm d'eau suffisent. Avant de plonger votre bouquet dans l'eau, quand vous venez de l'acheter ou de le couper, recoupez 1cm de tige en biais, pour favoriser l'hydratation de cette dernière.

Tous les soirs, sortez les dehors pour la nuit, dans votre jardin, sur votre balcon ou sur un rebord de fenêtre, cette fraîcheur leur fera du bien. Et tous les quand vous y pensez  2-3 jours recoupez les tiges de 2 cm environ toujours en biais et changez complètement l'eau de votre vase.

Avec ces petits gestes simples, vos bouquets (quels qu'ils soient!) resteront beaux et frais + longtemps pour votre plus grand plaisir!!!

 

DSCN7283.JPG

 

 

Je vous dirai combien de temps il a duré^^! 

Samedi prochain je vous montre les hortensias fraîchement taillés... En attendant de pouvoir vous les montrer tout fleuris!!

Allez je ne résiste pas à vous publier cette photo de mon jardin, parce que le printemps est bel et bien là, à la maison mais aussi dans mon jardin avec ma belel vue enfin dégagée!!!

 

DSCN7281.JPG

 

 

Bon weekend à toutes!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci ma filleule!!! je pense fort à toi aussi, merci de me lire^^
Répondre
M
merci pour ta visite la tite souris, un régal ces fleurs!!!
Répondre
C
Trop beauuuuuuuuu !!! je rêve d'une maison comme ça !!!!!!!<br /> bisous marraine je pense à toi<br /> ta filleule
Répondre
L
superbe j'adore les iris chez moi j'en ai mis partout ils vont bientot fleurir les boutons sont déja là<br /> <br /> superbe vu que tu as dis donc<br /> <br /> bisous
Répondre

Mais Qui Est Maya??

  • : May'Art Créatif
  • : les créations en tout genre de Maya, de la mosaïque au décopatch en passant par le serviettage, le home déco et autres customisations... blog pour les amateurs de loisirs créatifs, à faire vivre avec des comm', des conseils, des commandes etc... passez un bon moment! Maya
  • Contact

Recherche