Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 21:32

 

Ca y est je commence un projet qui me tient très à coeur: vous présenter des créatrices que j'ai connues en chair et en os ou via le net que j'apprécie beaucoup et vous montrer leur travail... Je leur donne à chacune un questionnaire auquel elles répondent, et je copie-colle leurs réponses (authenticité assurée!! je m'occupe juste de la mise en page!).

 

 

collec

Je ne peux pas vous dire précisément à quelle fréquence je vais faire ces articles faute de temps... mais j'ai vraiment des mondes extra à vous faire découvrir!

 

On commence par Aurélie de "Au Fil des Doudous" que vous connaissez déjà un peu car j'ai participé avec ma toise Pimprenelle à un de ces ensembles...


 

carte-postale-finale.jpg


 

 

Petite Carte d'Identité:


Mon petit nom est Aurélie, tatie Lilie pour mes nièces ;-) , 32 ans et pas de complexe.

En premier lieu, je suis maman de 2 garçons de 6 et 2 ans puis directrice d'école 3 jours/semaine puis créatrices de doudous originaux et uniques le temps qu'il reste... (après avoir pris soin de mon homme, de la maison et des travaux qui s'y rapportent... Non, non je ne sais pas ce qu'est l'ennui...

 

 

pimprenelle-bleue-fleurs.jpg

 

Depuis quand es-tu dans la création? Comment as-tu commencé?

 

La création m'a toujours attirée, j'ai commencé par un peu de couture, de peinture, pas mal sur tissu d'ailleurs, de broderie... Bref j'ai un peu tout testé dans ma vie d'avant...

Ensuite tout cela a été mis entre parenthèses lors de la rénovation de la maison... Mais une fois un peu plus posée, j'ai commencé à ressortir un pinceau, un bout de tissu, une bobine et carrément tout le matériel...

 

 

mirabelle-grise-sandrine.JPG

 

 

Ensuite pour répondre à une problématique très terre à terre "comment éviter que la sucette ne glisse sous la barrière du lit 3 fois par nuit?" Un doudou serpent est né, puis un deuxième pour mon 2ème bébé puis un dragon, puis un dinosaure...

Bref à la demande de mes enfants toute une ménageire est née puis au fil des idées, "Au Fil des Doudous" a vu le jour!

 

 

attache-sucette-nadege.jpg

 

 

 


Que préfères-tu faire? Qu'est-ce que ça t'apportes?

 

Une maxime que j'ai inventée: "Peu importe la création, pourvu que l'on s'amuse"... 

J'adore faire les ensembles "Jad'Aure" quelques fois en partenariat avec d'autres créatrices de talent. Ce sont des ensemble naissance ou un peu plus grand, constitués autour d'un doudou avec plus ou moins d'asccessoires... Faire un tel ensemble pour un bébé qui n'est pas encore né nous permet de lui apporter déjà un peu de tendresse.

 

 

 

jad_aure-etre-grand.JPG

 

 

Ce que je préfère quand même c'est la transformation de dessins en doudous... Parce que voir le monde comme les enfants le voient est très instructif... D'ailleurs certains de mes doudous difficilement identifiables par les adultes sont clairement définis par les enfants! Peut-être que je suis une grande enfant moi aussi? ^^

 

 

 

romane-5-ans-marie-pierre-gallois-guerre.jpg

 

 

 

 

Dans tous les cas, créer avec du tissu ou même avec 3 bouts de bois est pour moi un moyen de me poser et de décompresser...

 

 

 

 

Décris ton univers créatif avec tes mots:

 

Douceur, Couleur, Tendresse....

 

 

 

DSCF3896.JPG

 

Voilà la belle présentation de ce monde de douceur et de couleurs by Aurélie que je remercie chaleureusement d'avoir pris le temps d'écrire tout ça!

 

Je vous invite à la retrouver sur son site:

 

 Au fil des doudous

 

Ainsi que sur sa page facebook où elle organise d'ailleurs en ce moment le concours "Au fil des dessins un doudou"... Il s'agit de lui envoyer le dessin d'un doudou et le dessin qui aura le +  de succès sera réalisé en envoyé gratuitement au gagnant... Mais elle réalise aussi sur mesure le doudou de vos rêves!lilie souris1

 

Page facebook au fil des doudous

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais Qui Est Maya??

  • : May'Art Créatif
  • : les créations en tout genre de Maya, de la mosaïque au décopatch en passant par le serviettage, le home déco et autres customisations... blog pour les amateurs de loisirs créatifs, à faire vivre avec des comm', des conseils, des commandes etc... passez un bon moment! Maya
  • Contact

Recherche